• En librairie le 3 novembre 2022

    En librairie le 3 novembre 2022

    C’est le deuxième tome des contes et nouvelles de Frédéric Dard. Le premier volume réunissait les textes portant sa signature, celui-ci s’intéresse à ceux qui ont été signés d’un pseudonyme. L’ouvrage devrait être dans toutes les librairies le 3 novembre 2022.

    On y trouvera des petits textes signés San-Antonio qui, s’ils n’ont pas été repris dans les romans de la saga du fringant commissaire sont tout à fait dans le ton de ce qu’il écrivait dans les années soixante. La grande majorité de ces petits récits sont souvent drôles, grivois, mais on y trouvera de très belles nouvelles plus graves.

    L'homme avait plusieurs cordes à son arc. Cette capacité constante à étonner ses lecteurs par l'usage d'une palette stylistique des plus larges, permet de redécouvrir en permanence des aspects inattendue de son œuvre immense. 

    Si la réunion de ces textes et leur mise en forme a pris beaucoup de temps, ce fut un immense plaisir que de s'y atteler. dans les commentaires que j'ai ajoutés, j'ai suivi deux objectifs : le premier était de mettre en rapport autant que je le pouvais ces textes courts avec l'ensemble de son œuvre, et ensuite de les resituer par rapport à l'époque à laquelle ils ont été écrits.

    Puisse le lecteur prendre autant de plaisir à les lire que j'en ai pris à concevoir ce  volume.

    « Les frissons de l’angoisse, Profondo rosso, Dario Argento, 1975Suspiria, Dario Argento, 1977 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :